Skip links

On parle de la méthode Cohérence dans MARIE CLAIRE!

LA MÉTHODE COHÉRENCE, LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL AU SERVICE DE L’ÉPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL

Créé par Elodie Bardot, la Méthode Cohérence permet de définir ce pourquoi chacun est fait, afin d’aller au travail avec le sourire et, enfin, de s’épanouir dans sa vie de tous les jours.

Une méthode qui aide à se définir soi-même
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez ». Cette phrase signée Albert Schweitzer, un philosophe français, guide la Méthode Cohérence d’Elodie Bardot. Cette dernière s’est formée au Québec pour devenir coach professionnelle. Durant ses études, elle a créé la « Marguerite de la Cohérence » qu’elle a développée afin de la proposer au plus grand nombre. « Cette méthode permet de montrer aux gens ce pourquoi ils sont faits. Dans la 2e phase de sa vie professionnelle, il faut faire un travail cohérent avec soi et qui réponde à ses valeurs », explique Elodie Bardot.

Trouver son « Ikigai » pour s’épanouir complètement
Ainsi, l’épanouissement professionnel entraîne un épanouissement personnel. Pour cela, beaucoup ont besoin d’être guidés et c’est là qu’intervient la méthode d’Elodie Bardot. En plus d’un bilan de compétences revisité, la Méthode Cohérence va s’appuyer sur le profil NOVA de chacun afin de définir, en étroite collaboration avec le coaché, le métier dans lequel il serait le plus susceptible d’y trouver son bonheur. Et ainsi trouver son « Ikigai ». Si ce mot japonais n’a pas de réelle traduction française, il peut être compris comme étant « le sens de sa vie ».

Du coaching pour vaincre ses peurs et retrouver la confiance en soi
Avec seulement 13 % des salariés français qui partent travailler avec le sourire, comment être heureux dans sa vie de tous les jours ? La Méthode Cohérence permet donc d’inverser ce chiffre et offrir à chacun la possibilité de s’épanouir dans son travail. Après avoir défini le métier idéal pour son client, Elodie Bardot intervient pour élaborer une stratégie de réussite de leur projet. « J’ai créé une méthode pour reprendre confiance en soi. Je coache aussi sur les croyances limitantes et les peurs et m’appuie également sur la PNL », ajoute la créatrice de la Méthode Cohérence. La PNL, aussi appelé la programmation neurolinguistique, permet de mieux communiquer en comprenant son modèle du monde et celui de son interlocuteur. Ainsi, la Méthode Cohérence est bluffante pour montrer à chacun ce qu’ils aiment, tout en apportant le bonheur et le salaire qu’un travail doit assurer.

illus-methode-coherence-actu-160620-004-D

La Méthode Cohérence s’adresse aussi aux personnes souhaitant se faire accompagner après un licenciement ou un départ à l’amiable, avec un cabinet d’outplacement, pour l’aider à retrouver un emploi dans les meilleures conditions mentales.

6-1200x675-500x281-160620-actu-mc

Article paru dans Marie Claire – version WEB
DOSSIER DU 15/06/2020 : les adresses incontournables « Se reprendre en main, sport, minceur, bien-être »

En partenariat avec Médias France
Sur le site : https://www.marieclaire.fr


error

Vous aimez ce blog? Partager avec d'autres :)