Skip links

On parle de la méthode Cohérence dans EGOLAREVUE ANNECY!

LA MÉTHODE COHÉRENCE, LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL AU SERVICE DE L’ÉPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL

Créé par Elodie Bardot, la Méthode Cohérence permet de définir ce pourquoi chacun est fait, afin d’aller au travail avec le sourire et, enfin, de s’épanouir dans sa vie de tous les jours.

À quarante ans et après deux reconversions professionnelles, Élodie Bardot a trouvé son Ikigaï.
Comme beaucoup, elle ne s’épanouissait plus dans son travail. Après des recherches et plusieurs formations suivies au Québec et en France, elle met au point la Méthode Cohérence : un bilan de compétences revisité 3.0 qui consiste à trouver un meilleur équilibre entre vie active et vie personnelle, en tenant compte de ses compétences, de ce que l’on aime faire et des contraintes économiques. Après l’établissement du profil psychométrique − mis au point par une entreprise canadienne qui délivre le plein potentiel du client et dont Elodie fait l’analyse − vient le moment de définir son Ikigaï.

Un concept japonais qui correspond au sens de la vie, ce pour quoi elle mérite d’être vécue et qui nous amène à choisir un travail qui nous fait nous lever chaque matin avec enthousiasme. « Cette méthode répond à une vraie demande, d’autant plus palpable après l’épisode Covid que nous venons de traverser. En tant qu’experte en développement personnel, mon objectif est de réveiller les rêves enfouis de mes clients et de leur permettre de rayonner. »

Une fois le bilan finalisé, Élodie établit un plan d’action personnalisé. Régulièrement, elle anime des « afterwork reconversion professionnelle » au Novotel d’Annecy. L’occasion de faire connaître son activité et d’aider ceux qui sont en recherche de sens, mais inquiets face au changement, à avancer dans leur réflexion.

illus-methode-coherence-actu-081020-001-A

La Méthode Cohérence s’adresse aussi aux personnes souhaitant se faire accompagner après un licenciement ou un départ à l’amiable, avec un cabinet d’outplacement, pour l’aider à retrouver un emploi dans les meilleures conditions mentales.

illustre-2-500x281-081020-actu-mc

Article paru dans EGOLAREVUE ANNECY – version PAPIER
N°5 – PAGE 42 : « EGO À NU »

Site : https://www.egolarevue.com/


error

Vous aimez ce blog? Partager avec d'autres :)