Je vis en Allemagne (Cologne) depuis 17 ans avec mon mari (français lui-même) et nos 2 enfants.
Je recherche que mes paroles, mes actes et mes pensées soient alignées.
J’ai à cœur de valoriser la singularité de chacun. D’ailleurs j’ai fait mienne cette citation d’Epictète (que l’on trouve sur mon mur des réseaux sociaux) « Ose devenir ce que tu es, même si cela n’est pas conforme à ce qui est habituellement demandé »
Je sais être disciplinée pour atteindre mes objectifs. Parce que « je le veux » et non pas parce qu' »il le faut ». J’apprends le lâcher-prise et l’auto-compassion pour persévérer avec douceur et indulgence.
Après des études en communication et mise en œuvre de projet j’ai travaillé en tant qu’attachée de presse, chargée de communication pour des événements et établissements culturels. Puis j’ai été attachée auprès d’une élue chargée de l’éducation, des NTIC et de la vie étudiante dans une grande collectivité territoriale française. J’ai donc cotoyé le monde politique mais j’ai préféré rester au service des publics en devenant fonctionnaire territoriale.
Et puis j’ai connu l’expatriation et quelques temps plus tard la maternité. 2 énormes changements qui m’ont conduit au fil des ans à une perte d’identité et un manque cruel de confiance en moi. Je me suis fait accompagner par un coach pour d’une part reprendre pied et clarifier mon avenir. Je suis donc tombée dans le développement personnel et j’ai décidé de devenir moi-même coach. J’ai reçu ma certification de Master Coach par l’Institut de Coaching International de Genève en septembre 2021.
Par la suite, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des jeunes de 12 à 25 ans.
Depuis j’accompagne les accompagnants des personnes en mobilité internationale avec une approche basée à la fois sur les neurosciences et l’art coaching.
- Qu’est-ce qui t’a amené à t’orienter vers l’accompagnement ?
Je suis de nature très attentive et à l’écoute des autres. Mon entourage dit de moi que je suis personne bienveillante.
Donc quand s’est posée la question de ma reconversion professionnelle, il était clair que je voulais être en contact avec l’humain.
Puis de ma propre expérience et grâce à l’observation de mon entourage je me suis aperçue que le manque de confiance et d’estime de soi était une réelle « pandémie ». J’ai donc à cœur de mettre en lumière tous les potentiels de mes coachés (et non comme la société privilégie les manquements, imperfections) afin qu’ils se sentent à leur juste place
- Pourquoi vouloir te spécialiser dans la reconversion professionnelle ?
- Et dans la Méthode Cohérence ?
Une des problématique des conjoint-suiveurs est la perte de leur emploi, un trou dans leur carrière et leur CV. Se pose donc la question de quoi faire de ce temps à l’étranger. Parmi leurs possibilités, il y a la reconversion professionnelle.
Ce que j’apprécie dans la méthode cohérence c’est qu’elle est holistique, qu’elle fait la part belle au développement personnel et ne s’attache pas comme un simple bilan de compétences à lister les reconversions possibles!