Nos coachs MC Jeunes | Méthode Cohérence

Nos coachs MC Jeunes

Fermer
Caroline Hervé

Qui es-tu ?
Caroline HERVÉ, j’ai 3 enfants, et je découvre les joies de vivre en famille recomposée.
Responsable Ressources Humaines pendant 20 ans, je suis spécialisée en recrutement, gestion des compétences,
communication interne, développement RH…Je suis également spécialisée dans la coopération enseignement pour aider les jeunes en alternance à intégrer l’entreprise. Référente Handicap, je veillais à la sensibilisation, à l’intégration et au maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
Aujourd’hui, je partage ma vie entre mon métier d’accompagnement, que j’accomplis avec beaucoup de bonheur grâce aux rencontres humaines qu’il me permet, et ma vie personnelle pleine de surprises, en étant à l’écoute des petits et grands plaisirs du quotidien.

Quel est ton parcours ?
Salariée dans un grand groupe industriel, puis praticienne en bilans de compétences, et coach en orientation scolaire, mon parcours professionnel me permet d’avoir une vision large et concrète de la réalité de la vie professionnelle.
Mon expérience des Ressources Humaines au coaching, en passant par la case burn-out liée à une souffrance au travail, m’a appris que tout était réellement possible en développant l’amour que l’on a pour soi et sa confiance en la vie et en soi-même !
Cette période de grand chamboulement dans ma vie, ce cadeau un peu mal enveloppé, ce burn-out, a littéralement transformé le cours de ma vie et m’a ouvert la voie du développement personnel ! J’ai pu comprendre comment être moi-même, et comment vivre une vie équilibrée.
C’est un cadeau que j’utilise au quotidien et que je partage avec mes enfants, et mes coachés, et je suis convaincue que l’on devrait tous s’offrir ce cadeau : prendre le temps de comprendre qui l’on est ! Je suis certifiée en Bilan de Compétences, au Profil Nova, Coaching IKIGAÏ et Bilan d’Orientation Scolaire. Member Badge ICF.

 

Quelle est ton autre activité professionnelle ?
Quand je ne pratique pas le bilan de compétences, je fais également du coaching d’orientation scolaire et j’anime des ateliers d’orientation.
J’aime être aux côtés de cette génération si particulière de jeunes en quête de sens et de questions sur leur orientation, leurs choix, bref leur insertion dans la vie active !

Pourquoi es-tu devenue Coach ?
Après avoir moi-même profité d’un bilan de compétences, j’ai choisi de me consacrer à l’accompagnement de personnes en période de transition professionnelle et personnelle. La gestion du stress et des émotions, la confiance en soi et en l’avenir mais aussi le monde du travail sont des sujets qui me passionnent.
Je suis convaincue qu’une meilleure connaissance de soi et notamment de ses moteurs de motivations permet de prendre des décisions pleines de sens.
J’ai donc choisi d’en faire mon métier et de devenir Coach afin d’accompagner mes coachés à valoriser leur potentiel et à mettre en lumière leurs compétences, leurs talents, leurs ressources !

Pourquoi te spécialiser dans la reconversion professionnelle ?
Me spécialiser dans la reconversion professionnelle me permet d’accompagner les personnes en transition. Un bilan de compétences accompagné par un professionnel permet de mieux se connaitre, de savoir ce qui nourrit la personne, ce qui lui donne envie de se lever chaque matin, c’est la clé d’un épanouissement professionnel et personnel futur.
Ce qui m’anime, c’est ce moment où le bénéficiaire assemble toutes les pièces du puzzle et trouve le sens de son avenir professionnel.
La Méthode Cohérence est pour moi un accompagnement humain et bienveillant ! L’alliance du coaching et du bilan de compétences offre un vrai boost au bénéficiaire et un accompagnement complet.
Je suis convaincue que le bilan de compétences est un temps pour aller à la rencontre de soi-même et retrouver un chemin que l’on avait peut-être perdu…

Quelle est ta passion ?
J’adore apprendre de nouvelles choses, me former aux pratiques de développement personnel, lire, et me challenger moi même !
J’aime la nature, la beauté des paysages et pratiquer des sports en extérieur avec ma famille et mes amis car cela me ressource.
A côté de cela je suis très manuelle et créative et j’ai une passion pour les beaux tissus et la couture.

Quelle est ton savoir-être ?
Je suis chaleureuse, bienveillante, hypersensible et très intuitive !
Mon objectif en coaching : « Allumer la lumière, dissiper le brouillard et accompagner le coaché dans sa destination.»

Fermer
Perrine Guibard

● Qui es-tu ? Une citadine à la campagne, investie dans des associations locales, très attachées à la vie dans son village. J’aime le sport (trails, rando-vélo), les challenges et les interactions sociales. Je suis optimiste, dynamique, déterminée et à l’écoute.

● Quel est ton parcours ? J’ai déjà exercé un métier passion : professeur des écoles en zone sensible pendant 18 ans, directrice pendant 10 ans et enseignante spécialisée pendant 2 ans auprès d’adolescents en situation de handicap au collège.
Un incendie, un poste avec un chef malveillant puis un burn-out ont bouleversé ma vie ! Ces fameux « cadeaux de la vie mal emballés » m’ont poussé à repenser mes priorités… Un bilan de compétence avec la Méthode Cohérence et me voilà partie vers de nouvelles aventures. J’ai pris soin de moi pour pouvoir continuer à apporter du soin autour de moi.
Je quitte donc les fonctionnaires pour l’entreprenariat : je deviens coach en bilan de compétences pour cette Méthode qui m’a appris à vivre au lieu de survivre. J’ai appris que l’alignement était la clé de l’épanouissement, de ma sérénité. Le changement est effrayant mais il m’a apporté tant de fierté !
Faire un bilan de compétences avec la Méthode Cohérence c’est apprendre à se connaître, apprendre à comprendre l’unicité de chacun et donc la nôtre … C’est se permettre d’entrer dans un monde plus tolérant, plus juste, bienveillant et respectueux pour soi, des valeurs que j’ai découvertes si importantes pour moi.

● Quelle est ton autre activité professionnelle ? (slashing)
Je suis aussi coach en orientation scolaire. Aider les élèves à identifier des parcours éducatifs et professionnels qui correspondent à leur intérêt, à leurs valeurs et à leurs objectifs est un défi auprès d’un public exigeant et passionnant. J’ai suivi une formation sur le handicap à l’école et aux manière d’adapter les apprentissages et le parcours des jeunes et d’ouvrir ainsi le champ des possibles !

● Qu’est-ce qui t’a amené à t’orienter vers l’accompagnement ?
Accompagner les familles, c’était déjà le cœur de mon métier quand j’étais enseignante. Je crois en les capacités de chacun de nous. La transmission et l’humain sont au cœur de mes motivations. J’aime pouvoir désormais aider chacun à développer son plein potentiel par la découverte de soi et la mise en action. C’est un métier dynamique et épanouissant !

● Pourquoi vouloir te spécialiser dans la reconversion professionnelle ?
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». (Confucius) un luxe ? Et pourquoi pas ???
J’ai vécu la Méthode Cohérence en bilan de compétences comme coachée. Quelle renaissance ! Mes ailes se sont ouvertes. A qui le tour ?

Fermer
Marielle Boudin

Qui es-tu ?
Marielle Boudin, 32 ans, heureuse gardienne d’une boule de poils

Quel est ton parcours ?
Après avoir obtenue un BTS de commerciale, j’ai travaillé dans le domaine de la vente pendant 4 ans mais très vite je me suis rendue compte que ce métier ne collait pas avec ma personnalité car je voulais faire un travail qui me permettrait d’aider les autres.
Après être passée par plusieurs métiers d’aide, de relationnel et un bilan de compétences en 2013, je suis devenue assistante dentaire pendant 8 ans. J’étais une confidente auprès de qui les patients livraient leurs angoisses, stress ou aléas de la vie. A chaque séance, j’apprenais à les connaître un peu plus et j’avais toujours envie de faire plus que les écouter, j’avais envie de les aider, de les accompagner.
Cela m’a conduite à faire une formation diplômante en tant que praticienne en hypnose via Ressources In situ afin d’avoir des outils pour accompagner et rassurer les patients au fauteuil.
L’hypnose a été pour moi une découverte et j’ai ouvert mon cabinet il y a 2 ans.
J’ai eu envie de compléter ma formation avec les bilans de compétences afin d’accompagner également sur le domaine professionnel.

Quelle est ton autre activité professionnelle ?
Maître praticienne en hypnose

Pourquoi es-tu devenue Coach ?
J’ai à cœur d’aider les autres à se trouver, à prendre conscience de leur potentiel intérieur afin de devenir la meilleure version d’eux même.

Pourquoi te spécialiser dans la reconversion professionnelle ? Je sais ce que c’est de vouloir se réorienter, avoir cette envie profonde de trouver sa voie, d’exercer un métier qui donne du sens à sa vie.
Je suis passée par des moments de doutes, de questionnement, de solitude alors si aujourd’hui je peux être cette main tendue pour vous et vous accompagner sur la réalisation de votre être, vos objectifs et votre plein potentiel, j’en serai ravie.
J’ai mis du temps à trouver ma voie mais l’évidence pour moi aujourd’hui et de vous accompagner à trouver la vôtre.
Et dans la méthode cohérence ? C’est une méthode qui fonctionne et qui tient compte de l’être dans sa globalité. Ce qui m’a séduite son approche novatrice du bilan de compétences et de l’avoir allié au développement personnel.

Quelle est ta passion ?
Cinéma, danse, musique, nature et les animaux.

Quelle est ton savoir-être ?
Empathique – Disponible – A l’écoute -Bienveillante – Généreuse – Respectueuse – Dynamique – Fiable – Rassurante

Fermer
Lisa Biffi

● Quel est ton parcours ?
J’ai toujours su que je voulais travailler dans un métier qui place les relations humaines et la communication au premier plan.
A 20 ans, j’ai d’abord travaillé dans le tourisme, puis dans l’événementiel et la coordination d’équipes au sein de l’Agence Charlestown à Lyon. J’ai obtenu par le biais de la VAE une Licence tourisme et organisation événementielle. Lorsque j’ai emménagé à Annecy en 2009, j’ai eu l’opportunité d’intégrer Pôle emploi pour accompagner les demandeurs d’emploi.

● Quelle est ton autre activité professionnelle ?
Comme tout « Zèbre » qui se respecte, j’ai compris que je devais cumuler plusieurs activités stimulantes !
Je viens de finaliser ma formation professionnelle de Jazz vocal premier semestre 2023. Actuellement, je débute la création d’un groupe vocal car je souhaite chanter et faire des concerts en parallèle de mon activité de Coach bilan de compétences MC pour, à terme, quitter mon contrat à Pôle emploi.

● Qu’est-ce qui t’a amené à t’orienter vers l’accompagnement ?

En 15 ans d’expérience à Pôle emploi, j’ai accompagné des profils différents et c’est ce qui me passionne dans mon métier. Tous les humains sont uniques et c’est un cadeau pour moi de pouvoir découvrir chaque jour le trésor qui se cache en chacun, aider à le révéler, à le mettre en lumière, à le valoriser, à concrétiser un projet professionnel et personnel aligné à ses besoins essentiels pour être heureux.
J’ai également accompagné l’intégration de nombreux conseillers et développé une expertise dans le conseil RH, le recrutement, la formation/facilitation de groupes.
Ma curiosité, mon besoin de me « nourrir intellectuellement » me pousse à être en veille sur l’innovation de mes domaines de prédilection, à me remettre en question, à me réinventer dans mes pratiques professionnelles, et à me former régulièrement.
Possédant une culture de l’exigence, de la bienveillance et de l’innovation l’équation ne pouvait plus durer ! Je ne trouve plus de sens à exercer dans un environnement « industriel de l’emploi » car je souhaite offrir à mes clients des prestations d’accompagnement « haute couture » ! 😉

● Et pourquoi la Méthode Cohérence ?
Lorsque j’ai voulu faire un Bilan de compétences en 2020, j’ai été séduite par la méthode cohérence car elle est totalement innovante. La méthode propose un bilan de compétences augmentée par des outils de développement personnel et de coaching ce qui va plus loin qu’un Bilan de compétences conventionnel. C’est un vrai bilan de vie à 360° et ça marche puisque ce Bilan m’a permis de visualiser, de créer et de concrétiser les transformations auxquelles j’aspirais.

Fermer
Anna de Dreuille

Qui es-tu ?
Je suis Anna, dynamique, passionnée et globe-trotteuse.

Quel est ton parcours ?
J’ai grandi en Alsace, quittant ma région à 18 ans pour intégrer la prestigieuse Classe Libre du cours Florent. Mon rêve était de faire voyager les gens à travers le théâtre et le cinéma et vivre mille vies ! Une rencontre déterminante m’a poussée vers une vie plus nomade, me menant au Canada, en Allemagne, à Paris, à Singapour et au Danemark. J’ai passé plusieurs années dans les ressources humaines et à l’accompagnement bénévole en soins palliatifs. Ce cheminement m’a conduit naturellement à me former et utiliser la photographie pour accompagner les personnes de manière plus personnelle, les aidant à réaliser leurs rêves. Après 10 ans dans mon studio, le coaching s’est imposé comme une évidence, fusionnant toutes mes passions et expériences pour aider chacun à trouver sa voie.

Quelle est ton autre activité professionnelle ?
Je suis aussi photographe portraitiste et mannequin senior.

Pourquoi es-tu devenue coach ?
Passionnée par l’accompagnement et la transformation personnelle, mon aventure dans le coaching a commencé il y a plusieurs années lorsque j’ai décidé de suivre ma passion pour aider les autres à se réaliser pleinement. Ayant moi-même traversé des périodes de doute et de procrastination, j’ai découvert la puissance du coaching et comment il peut radicalement changer une vie. Cette expérience personnelle m’a conduite à me former en PNL, Process communication model (PCM) , intelligence émotionnelle (EQi) et à me spécialiser dans la mise en mouvement, particulièrement pour les solo-entrepreneurs, salariés, expatriés et les personnes en transition. Aujourd’hui, je mets toute mon énergie et mon expertise au service de ceux qui cherchent à avancer, à surmonter leurs obstacles et à réaliser leurs rêves les plus audacieux. Mes services de coaching se font en ligne, permettant un soutien personnalisé, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Pourquoi te spécialiser dans la reconversion professionnelle et dans la méthode cohérence ?
Ayant passé près de 10 ans dans les ressources humaines, j’ai découvert à quel point il est important de trouver une carrière qui nous correspond vraiment. Accompagner fait partie de ma vie depuis toujours, et la reconversion professionnelle me permet de mettre à profit cette expérience pour aider mes clients à trouver leur véritable voie. Mon but est d’aider les gens que j’accompagne à réaliser leurs rêves, qu’ils soient fiers d’eux et à ne pas rester seuls face aux défis de la vie.

La méthode cohérence est pour moi un outil très puissant, car il permet de créer un alignement entre ses valeurs, ses compétences et ses aspirations profondes.

La reconversion professionnelle n’est pas simplement un changement de carrière, c’est une transformation personnelle. Je veux que chaque personne que j’accompagne puisse se lever chaque matin avec enthousiasme, fière de la direction qu’elle a choisie, et confiante en ses capacités à surmonter les défis. Mon rôle est d’être ce soutien constant, cette présence qui les encourage à aller de l’avant et à croire en eux-mêmes, même lorsque le chemin semble difficile.

Quelle est ta passion ?
Le développement personnel, apprendre de nouvelles choses, évoluer, voyager, rencontrer de nouvelles personnes, écouter de la musique, lire, et aller voir des expositions.

Quelle est ton savoir-être ?
Mon savoir-être se concentre sur la révélation des personnes, les mettre en mouvement, leur redonner confiance, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Fermer
Marina Guichard
  • Passionnée par l’humain et le développement personnel, j’ai eu la chance de travailler lors de mon 1er poste avec des anciens résistants et déportés que j’ai pu accompagner dans la transmission de leur héritage mémoriel et de leur patrimoine culturel.
    Cela m’a amenée a me former sur les questions de mémoires collectives, de transmission et de résilience. Puis, en tant que manager public, je me suis trouvée confrontée à des réalités humaines complexes de mobilités forcées auxquelles je me suis adaptée mais dans lesquelles je ne me suis pas toujours reconnue en terme de valeurs. J’ai alors décidée de me former au coaching professionnel. Je l’ai ressenti comme une évidence intérieurement et j’ai pris en charge cette formation à titre personnel et sur mon temps de congés.
L’accompagnement humain est mon métier de cœur. Je ressens beaucoup de plaisir à aider les gens à se réaliser professionnellement et à donner du sens à leur vie.

 

  • Quel est votre parcours ? 
Volontaire, ouverte et enthousiaste, j’ai développé une carrière professionnelle de cadre au sein du
Département de la Haute-Savoie où je travaille depuis 25 ans. Désireuse de progresser, j’ai d’abord obtenu les
concours de la fonctions publique afin de pouvoir me déployer professionnellement dans cette organisation.
En parallèle de mon travail, après deux masters, en complément de mes formations managériales de cadre,
j’ai préparé un doctorat en sociologie et anthropologie que j’ai soutenu en 2011.

 

  • Formée au changement social et régulièrement confrontée à des réorganisations du travail, j’ai alors décidé
d’approfondir mes compétences en m’inscrivant à une formation certifiante en coaching d’équipe et
d’organisation. J’ai pu, à cette occasion être également certifiée à des outils psychométriques de grande
qualité par l’agence genevoise Team Management. Je pratique ce métier
dans le cadre d’un cumul d’activités depuis six ans. J’ai accompagné plusieurs dizaines de personnes
comme coach, réalisé des diagnostics d’équipes, accompagné des collectifs de travails de dirigeants, d’élus et
d’opérationnels avec des cultures métiers très variées. J’ai également pu conseiller des organisations sur leur
plan de formation et accompagner des managers et des cadres à différents moments de leur parcours.
Dans un avenir à court terme, je cherche actuellement à orienter ma carrière de cadre public dans un secteur
davantage RH.

 

  • Pourquoi vouloir vous spécialiser dans la reconversion professionnelle ?
Et dans la Méthode Cohérence ?
Elle correspond à ce que je recherche :
Un temps de formation conçu comme une expérience à vivre et à transmettre. Une approche mixte du type « Bilan de compétence » avec une inspiration « coaching de vie » qui est
très complémentaire avec ce que je pratique déjà. Une envie de développer les coachés pour les amener vers leur plein potentiel tant sur un plan personnel
que professionnel qui est ce que je recherche avec mes clients. Des valeurs affichées qui résonnent avec les miennes.
Fermer
Marie Cuisinier
  • Quel est ton parcours ? Après une fac de LEA et un DESS de commerce international, j’ai travaillé en vente export pendant 10 ans (surtout dans de grosses entreprises industrielles internationales) puis après une sensation de ras le bol et un bilan de compétences, j’ai repris mes études 1 ans via mon CIF pour un Master 2 Métiers de la Formation.

 

  • Je suis arrivée dans le monde de la fonction publique territoriale en tant que chargée de formation puis responsable de formation jusqu’en 2019 où j’ai mis fin à mon CDD pour me former à la PNL (Maitre Praticien 2020 Activ’PNL Lyon) et au Coaching certifié RNCP (2021 chez Activ’PNL Lyon).

 

  • Et j’ai suivi d’autres formations : l’analyse transactionnelle, l’énnéagramme, puis l’hypnose ericksonienne (2022 Prism’Evolution Lyon).

 

  • Quelle est ton autre activité professionnelle ? Coach de vie et praticienne en hypnose

 

  • Qu’est-ce qui t’a amené à t’orienter vers l’accompagnement ? Quand j’étais responsable de formation, j’accompagnais des agents de ma collectivité à se former et à évoluer lors de rdv individuel (conseil en évolution pro) et j’ai adoré, mais je me sentais limitée, c’est pourquoi j’ai commencé à me former à la PNL puis au métier de coach

 

  • Et pourquoi la Méthode Cohérence ? C’est clairement grâce aux personnes que j’accompagnais dans le poste décrit dans le paragraphe précédent car j’avais une réelle envie de les aider mais il me manquait des outils pour aller plus loin et ceux que j’avais était surtout orientés savoir-faire sur leurs compétences professionnelles. J’ai moi-même réalisé un bilan de compétences il y a 10 ans et la Méthode Cohérence est le genre de bilan que j’aurais souhaité faire et qui n’existait pas sur le marché.

Fermer
Maud Balestrieri
Qui es-tu ? Maud Balestrieri, 40 ans, pacsé, 2 enfants, 1 chat et 4 poules!
Quel est ton parcours ? Après un master en marketing, j’ai travaillé 15 ans au sein de diverses agences de communication/digital marketing en France et en Suisse. A la suite d’un licenciement économique, j’ai décidé de saisir cette opportunité pour trouver enfin ma mission de vie et retrouver du sens dans mon travail au quotidien. J’ai donc fait appel à Elodie Bardot et sa “Méthode Cohérence” pour m’aider à traverser cette période d’intenses introspections. Elodie m’a donné les outils pour renaître dans la vie que j’ai enfin choisie.
Quelle est ton autre activité professionnelle ? Je suis diplomée de l’école l’ARCHE à Genève. Je suis à la fois praticienne en hypnose et formatrice pour l’école l’ARCHE.
Pourquoi es-tu devenue Coach ? Je veux mettre mon hypersensibilité au service des autres. Ce super-pouvoir me permet de tout ressentir, tout le temps, de façon très intense. Chez moi comme chez les autres. Mon objectif est d’accompagner / transformer les personnes une à la fois pour les aider à se reconnecter à leur hyper-humanité.
Pourquoi te spécialiser dans la reconversion professionnelle ? La “Méthode Cohérence” a été pour moi une révélation, elle a changé ma vie, mon être. J’ai aujourd’hui envie de traverser le miroir et de partager cette méthode avec ceux qui veulent à leur tour trouver leur raison d’être.
Quelle est ta passion ?  Le design, les romans graphiques, la permaculture, l’hypnose.
Quel est ton savoir-être ? Hypersensible, intuitive, empathique, bienveillante, fiable et juste